Les 23 et 24 janvier à Marseille, Simon Séjourné a obtenu le Prix de la meilleure communication orale aux Journées de Chimie de Coordination (JCC)

 

 

 

 

 

Juillet 2020.

Sébastien Goeb a reçu le prix jeune chercheur du groupe de chimie supramoléculaire de la SCF (Société Chimique de France)

 

Prix Jeune Chercheur

 

Sébastien Goeb, a préparé une thèse de doctorat à l’Université de Strasbourg sous la direction du Dr Raymond Ziessel. Il a travaillé sur l’étude du transfert d’énergie photo-induit dans des dyades à base BODIPY, et des polyades organométalliques de Ruthenium et d’Osmium. Il a ensuite effectué un stage postdoctoral dans le groupe du Prof. Felix N. Castellano (États-Unis) où il a étudié des complexes de platine photo-actifs commutables. Après une deuxième expérience postdoctorale avec le Dr Jean-Luc Parrain à Marseille consacrée à la synthèse de cycles benzéniques tendus, il a été nommé chargé de recherche CNRS en 2009 au sein du laboratoire MOLTECH-Anjou et a rejoint l’équipe du Prof. Marc Sallé. Depuis, son activité de recherche porte sur la conception d’architectures moléculaires stimulables construites par auto-assemblage. Plus précisément, il conçoit des hôtes moléculaires riches en électrons capables de moduler leurs propriétés de complexation par l’application d’un stimulus redox.

Lien vers la Société Chimique de France