fr | en
Moltech-Anjou

Separated by coma

Stéphane Chesné awarded

Stéphane Chesné et Marc Sallé
Stéphane Chesné et Marc Sallé
Stéphane Chesné reçoit les Palmes Académiques

Nous avons l’immense plaisir de mettre à l’honneur notre collègue Stéphane Chesné qui a été fait "Chevalier dans  l'Ordre des Palmes Académiques" ce vendredi 28 novembre 2025.


Cette distinction vient saluer un parcours remarquable de 32 années de service au cours desquelles Stéphane a exercé plusieurs missions essentielles au service du collectif (laboratoire de chimie et UFR). Son activité est notamment reconnue dans le domaine de la prévention et de la sécurité, mais aussi en tant que verrier, activité extrêmement précieuse dans un laboratoire de chimie, qu'il est le seul à développer à l'Université d'Angers (conception, réparation de verreries de laboratoire), cette expertise unique l'amenant à être largement sollicité, y compris par des structures extérieures. 

La cérémonie s’est déroulée en présence de deux de ses anciens directeurs, Marc Sallé et Alain Gorgues, ce dernier l’ayant recruté à ses débuts à l’Université.

Les Palmes Académiques viennent ainsi couronner un savoir-faire unique, un engagement constant et une contribution précieuse au rayonnement scientifique de l’Université et du laboratoire.

Félicitations Stéphane pour cette distinction plus que méritée !

Marc Sallé et Stéphane Chesné
Marc Sallé et Stéphane Chesné

Les récompensés
Les récompensés

Scroll